Quelles plantes pour mon potager

Étapes par étapes, un jardin en permaculture se réalise en conscience. Comme vous l’avez vu précédemment, grâce aux principes de la permaculture, ainsi que ces différentes techniques vous avez pu créer votre espace de culture. Vos principaux aménagements sont réalisés, maintenant place à vos premières plantations !

Les différentes familles de plantes

L’incroyable biodiversité de mère nature possèdent toute fois des ressemblances qui permettent la classification des végétaux dans des catégories spécifiques. Ces noms scientifiques en latin sont donnés en fonction de la famille, genre, espèce etc.. Cela nous avantage pour mieux comprendre et apprécier nos amis les plantes

Les noms comme Liliacées, Apiacées ne vous disent rien (pour l’instant) ?

familles variétés plantes - ma permaculture

Association de plantes permaculture

En permaculture il faut cultiver la biodiversité ! Les végétaux se complètent et se protègent mutuellement. Les plantes laissent la place à chacun et prélèvent différents minéraux dans le sol en toute harmonie.

Alors, par quoi commencer ?

association plantes - ma permaculture

Où trouver ses graines ?

Pour se procurer des plants et semences, il existe différentes possibilités. Que se soit en jardinerie classique, ou variété paysanne, etc… Votre jardin en permaculture n’attend plus que ses graines pour s’épanouir !

graines grain - ma permaculture

Prendre soin de ses plantes bio

Vos plantes sont malades ? Des soins écologiques peuvent être apporté. Pour cela desseller la maladie de votre plantes en question, plusieurs méthodes peuvent être utilisés pour aider votre végétal a revivre une seconde vie !

soin plantes - ma permaculture

Retrouvez toute l’actualité en permaculture sur notre page :